Souciant du bien-être des commerçants et de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, le Haut Patronat des Commerçants et Opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (HPCO-CI) a mis dans sa ligne de mire un objectif prioritaire « un Commerçant, un Toit » ; Pas moins de deux cent cinquante mille logements seront construits durant les quelques prochaines années, répartis sur toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Plusieurs chantiers de construction sont dors-et-déjà sur le point de démarrer et la phase de commercialisation sur plans sera entamée incessamment.
En effet, l’accès à la propriété permettra aux commerçants d’améliorer leur quotidien, d’éviter les contraintes et les soucis de l’hébergement, de ressentir une stabilité sociale et morale en compagnie de leur famille et surtout de bénéficier des meilleures conditions de vie pour mieux se focaliser sur leurs activités professionnelles et optimiser leurs performances.
Dans ce cadre, Le HPCO-CI a ratifié plusieurs conventions avec des partenaires dans le domaine de la construction et de la promotion immobilière.
Les Logements prévus conviennent aussi bien aux petits budgets qu’aux commerçants et opérateurs économiques les plus aisés ; une large palette de choix permettra à chacun de trouver son bonheur… Des logements sociaux, économiques, moyens et hauts standing seront à la disposition des adhérents avec des facilités éventuelles de paiement (à étudier au cas par cas). Aussi, le Haut Patronat a mis en place un programme auxiliaire « un Commerçant, un Terrain » permettant à certains adhérents d’acquérir un terrain et de le construire ultérieurement à leur rythme.