Le PNUD et le HPCO-CI signent un protocole d’accord

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le PNUD et le HPCO-CI signent un protocole d’accord

Le Programme des  Nations Unies pour le Développement « PNUD » en présence de son Représentant Résident Monsieur Luc J. GREGOIRE et le Haut Patronat des Commerçants et Opérateurs économiques de Côte d’Ivoire « HPCO-CI » représenté par son Président Monsieur Kamal EL MAKHLOUFI ont parafé un protocole d’accord ce Jeudi 04 Juillet 2019.

Ce protocole d’accord « Memorandum of Understanding » est le fruit de plusieurs séances de travail entre les deux institutions en vue d’unir leurs efforts pour faciliter l’atteinte de leurs objectifs communs. Il vise le développement durable de plusieurs secteurs en rapport avec les commerçants, artisans et opérateurs économiques de la Côte d’Ivoire tels que la pêche artisanale et produits halieutiques, le vivrier, l’élevage, la transformation agro-alimentaire et non alimentaire, le commerce général et l’environnement des affaires…

Les premiers bénéficiaires de cet accord seront les femmes, les jeunes ainsi que les différents groupements sous forme de coopératives afin d’assurer leur autonomisation et de faire reculer la pauvreté et le chômage, sans oublier la prise en compte des intérêts des commerçants et opérateurs économiques de Côte d’Ivoire dans les différents programmes de développement durable.

Le PNUD agira de toute son influence afin d’apporter le soutien nécessaire aussi bien en fournissant du matériel qu’en proposant ses ingénieurs pour l’encadrement technique des opérations, la formation des ressources humaines, la mise à niveau des structures et leur réorganisation pour une meilleure gestion et une autonomie durable.

Le HPCO-CI mettra également tout son réseau au service de la sensibilisation et de la mobilisation dans les processus de la RSE « Responsabilité Sociétale des Entreprise », de la PHSP « Plateforme Humanitaire du Secteur Privé » et de la transition de l’informel vers le formel.

La cérémonie de signature a eu lieu au siège du Haut Patronat « HPCO-CI » à Treichville, avec la présence de plusieurs opérateurs économiques, des coopératives et des fédérations de plusieurs secteurs d’activité.

Ce protocole d’accord affirme la volonté du Président Kamal EL MAKHLOUFI d’assurer le bien-être et le développement durable de ses administrés, ainsi que d’œuvrer pour la mise en place de projets socio-économiques à grande valeur ajoutée susceptibles de générer des revenus en faisant reculer durablement la pauvreté et le chômage, particulièrement chez les femmes et les jeunes

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

En savoir plus

Découvrez nos autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons les cookies afin d'améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En cliquant sur ”Accepter”, vous acceptez notre politique de confidentialité et l’utilisation des cookies.